« La soupe tranquillise le coeur, apaise la violence de la faim, élimine les tensions de la journée, réveille et aiguise l'appétit. »

mercredi 28 janvier 2015

Foie de veau et Riz vert.

Acheter un beau morceau de foie de veau.


Découper de belles tranches, les saler et les poivrer.
Les placer dans un bol et y verser du vin rouge pour les noyer,
Y mettre une feuille de laurier, de l'origan frais couper très fin, deux cayeux, coupés finement et recouvrir le bol d'un film plastique et réserver au frigo pour le lendemain.

Acheter et nettoyer les épinards frais.
Les cuire légèrement et les réserver.


Dans une casserole verser un peu d'huile et mettre sur le feu; y ajouter deux cayeux découpés fins.
Verser un bol de riz dans la casserole et mélanger pour que le riz s'imprègne bien de l'huile. Verser le double de quantité en eau (2 bols). Mélanger et laisser cuire 15 minutes.
A la 11ème minute, y incorporer les épinards et laisser la cuisson jusqu'à son terme. (les épinards seront couper très fins.
Retirer les tranches de foie du frigo les passer dans la farine et réserver.
Dans une poêle, verser de l'huile et  y placer les tiges d'oignons verts et un cailleux coupé fin et les cuire. Lorsque la cuisson est à moitié, placer les tranches de foie dans la poêle et les cuire.
Lorsque le riz est prêt, verser une goutte d'huile dans un petit bol (forme) pour le graisser et y mettre le riz mélangé aux épinards, bien tasser et retourner le bol sur l'assiette. Y placer, enfin les tranches de foie de veau accompagnés des tiges d'oignons verts.
Bon appétit.